FR - EN



Les Diablerets – Perle des Alpes, Suisse

Les Diablerets, le village

Village authentique. Situé au coeur des Alpes vaudoises, le village des Diablerets a su conserver intact cette ambiance si chère aux visiteurs et à ses habitants.

L'architecture de montagne, le respect de la nature. Toutes ces qualités satisfont aux exigeance touristiques les plus élevées: 120 kilomètres de pistes et le glacier situé à 3'000 mètres. Une multitudes de promenades de tous niveaux, ainsi que tous les sports de montagne.

La proximité du glacier des Diablerets, ou Glacier 3000, permet aux visiteurs de combiner les activités, tout au long de l’année. Au glacier, le ski est garanti de novembre à mai. Pendant la saison d’été, le Glacier 3000 propose l’Alpine Coaster, la plus haute piste de luge sur rails d’Europe.

Glacier 3000 offre également le Peak Walk, Tissot, premier pont suspendu au monde reliant 2 sommets. La passerelle, d'une longueur de 108 mètres, est accessible gratuitement toute l’année et permet aux visiteurs de découvrir plus de 24 sommets de plus de 4000 mètres.

Les Sports aux Diablerets

La station des Diablerets offre tout ce qu'un visiteur, sportif, passionné de découvertes ou désireux de farniente, peut attendre! Un panorama féérique invitant aux sports et activités les plus divers vous sont proposés; sûrement en avons-nous oublié quelques-uns, mais en voici les principaux:

Le SKI:

Meilleret (avec liaison sur Villars), Isenau pour bronzer un max et Glacier 3000 vous offrent leurs 3 domaines skiables, sur 120 km de pistes.

SNOWBOARD:

Berceau des compétiteurs grâce à Glacier 3000. A cette altitude un Snow-parc est à disposition.

le ski de fond:

Des balades courtes ou longues dans un panorama magnifique de neige et de montagne, près du village.

randonnées en raquettes:

Une expérience inoubliable à travers les forêts, dans l'amitié et le respect de la nature.

le vtt:

Des parcours pour tous les goûts et tous les mollets, avec possibilité de location dans la station.

la piscine:

Ouverte en été seulement, la piscine vous offre détente sous le regard du massif et des forêts environnantes.

parapente:

Plusieurs points d'envol et plussieurs écoles de parapente forment depuis l'initiation aux débutants jusqu'au brevet aux biplace de baptème.

la grimpe:

Ce ne sont pas les rochers qui manquent dans la région; surtout, ne dérangez pas les aigles dans leurs nids...